12 Décembre 2017 - Conseils & Astuces | Référencement & SEO
Le Mobile First Indexing est une nouvelle façon d’analyser un site internet par les algorithmes de Google. Avant Google analyser le contenu de vos sites internet en navigant sur leurs versions PC, maintenant, tous vos sites internet seront analysés par Google à partir de la version Mobile. Cela signifie que si votre site internet n’a pas de version mobile, son positionnement risque de brutalement chuter dans les résultats de recherche.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Google nous annonce régulièrement du lancement de leur nouvel algorithme. Le mobile est devenu le premier vecteur internet depuis quelques années et est donc maintenant l’une des principales sources de trafic de Google. Il était normal que Google s’adapte et suive l’évolution de l’usage du mobile.
Le principal conseil de Google pour le « Mobile First Indexing » est le « Responsive Web Design » . Il faut que votre site internet dispose de plusieurs formats d’affichage pour s’adapter aux différents types d’écrans de vos visiteurs (Ordinateur, Téléphone, Tablette, Télévision, …). Bien sûr, d’autres paramètres sont pris en compte comme la vitesse de chargement de votre site internet qui fait partie des critères les plus importants.
Responsive : Votre site doit être adapté à tous les différents écrans (Ordinateur, Téléphone, Tablette, Télévision, …).
Vitesse de chargement : La vitesse de chargement de votre site internet doit être inférieure à 3 secondes.
Latence : La latence de votre serveur doit être inférieur à 600 ms. Il faut choisir un hébergeur de qualité.
HTTPS : Google a été clair sur ce point, le HTTPS est obligatoire !
Il n’est pas encore trop tard pour correspondent aux nouveaux critères de Google. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires dans le développement web et le Responsive Design, vous pouvez faire appel à un Webmaster afin qu’il réalise les travaux le plus rapidement possible. Pour ma part, je propose des tarifs très abordables pour rendre votre site Responsive. Vous pouvez demander un devis très rapidement en cliquant ici.
Vous pouvez voir l’article original de Google afin de mieux comprendre en cliquant ici.